Bonjour
si quelqu'un séropositif a un petit blessure sur le doigt er l'autre personne n'est pas séropositif a aussi une petite blessure sur le doigt
Mais vraiment des blessures sont tous petits même on le voit pas et j'ai montré ma blessure à un pharmacien il a dit que c'est pas un Blessure
Et il n'y avait pas de song
Est-ce que il se transmet comme ça ?
Merci

Réponse

Il semble que vous puissiez vous rassurer concernant la transmission du VIH/SIDA. Il se transmet certes par le sang, en plus des relations sexuelles sans préservatif.

Mais lorsqu'une blessure est invisible et qu'il n'y a pas de sang qui s'écoule, on peut dire que le risque de transmission du virus par le sang est inexistant, dans ce cas précis.

Si vous êtes vraiment inquiet, cependant, vous pouvez faire un test de dépistage rapide du VIH pour vous rassurer. Plusieurs adresses le proposent dans votre canton et en France voisine, certaines gratuitement.

Le centre de santé sexuelle et planning familial (parmi nos références pour votre canton) vous renseignera volontiers à ce sujet.

Enfin, vous trouverez un complément d'informations sur ce risque d'IST, en consultant l'info en annexe et notamment le lien

A bientôt sur CIAO !

IST ou MST ?
Comment attrape-t-on le sida ?
Dernière modification le 7 juin 2018