Je suis sous pilule depuis plusieurs mois. J'ai toujours eu des rapports protégés (pilule + préservatifs), mais cette semaine j'ai eu des rapports sans préservatifs pour la première fois, toujours sous pilule sans oubli ni autre. Mes règles sont très régulières, et cette fois je les ai eu plus d'un jour en avance (soit juste deux jours après la fin de ma plaquette). Cela signifie t il qqch...?

Merci

Réponse

Les règles sous pilule peuvent aussi avoir de petites fluctuations et c'est normal. Il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Tu prends ta pilule régulièrement et en plus tu utilises le préservatif ce qui te protège à la fois de la grossesse et des IST.

Si avec ton partenaire vous êtes sûrs de n'avoir aucune IST, vous pouvez tout à fait ne plus utiliser le préservatif. La condition est de se faire confiance et d'être sûrs l'un de l'autre.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 8 juin 2018