Une femme peut tomber enceinte apres d avoir fait une operation ou on lui a enlevé l'utérus?
Donc une femme sans utérus peut tomber enceinte?

Merci

Réponse

Une femme à qui on a enlevé l'utérus ne peut pas être enceinte.
Même si elle a toujours ses ovaires, il n'y a aucun moyen pour les spermatozoïdes d'aller féconder un ovule. De plus il n'y aurait aucun lieu, c'est le rôle de l'utérus, pour accueillir un embryon.
Donc pas de possibilité de grossesse.
Nous te mettons en lien une planche anatomique te montrant les organes génitaux féminins.

Le meilleur à toi,

Vue de face
Dernière modification le 8 juin 2018