Bonjour ,
J'ai 14 ans et je n'ai presque pas de poitrine par rapport a mes copines et j'aimerai savoir si c'est normal et a quelle age j'en aurai .

Est-ce que pour la premiere fois il faut s'epiler le maillot ? Peux-t-on faire sa premiere fois a 14 ans ?

Merci d'avance 😋

Réponse

Il est normal de n'avoir presque pas de poitrine à 14 ans, et il est normal d'en avoir ou d'en avoir beaucoup!
Tout simplement parce que toutes les filles et toutes les femmes sont différentes et que le rythme de développement de chacune est différent.
Tu n'as que 14 ans, ton corps va continuer à se développer, ne te fais pas de souci.

En ce qui concerne l'épilation, non il ne faut pas s'épiler le maillot, ni pour la première fois ni pour les suivantes !
Si tu souhaites t'épiler un peu, comme par exemple pour aller à la piscine, et que tu te sens plus confortable ainsi, tu peux le faire. Sache cependant qu'il n'y a aucune obligation.
La croyance quil faudrait s'épiler vient des films pornographiques qui montrent des sexes féminins épilés justement pour que l'on puisse bien les voir sur l'écran. Mais la pornographie n'a rien à voir avec la réalité!

En ce qui concerne la première fois, tu peux avoir une première fois à 14 ans, si tu te sens prête, si ton ou ta partenaire l'est aussi, que vous sentez que c'est le bon moment pour les 2 et qu'il y a du respect dans votre relation.
La/les première/s fois sont un moment de découverte, de soi et de l'autre. Fais en sorte que ce soit un moment qui fasse partie de tes bons souvenirs, même si il arrive frequemment de ne pas avoir beaucoup de plaisir les premières fois.

Et souviens-toi qu'il est important de te protéger avec un préservatif !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 6 juin 2018