(Je vous pire de ne pas vous fier à mes questions précédentes, je ne sais plus vraiment ce que j'ai déjà demandé,alors voilà)

Bonjour ciao!
J'ai un petit problème.. J'ai mes règles alors que je suis au milieu de la plaquette de pillule (Elyfem 30)et que je prend la pillule depuis maintenant plus de deux ans. Tout allait bien jusqu'ici. J'ai déjà eu plusieurs fois mes règles depuis mon dernier rapport sexuel, et il n'y a aucun autres signes alarmants, à part que mes règles sont BRUNES... Je suis certaine que ce sont des règles mal réglées(le comble hein) et pas autre chose(par ex: variation de la couleur des pertes blanches, c'est bel et bien du sang, avec cette odeur de fer, je vous en prie pour les détails.) En cette fin d'année, il y a des examens, pourtant je ne suis pas stressée. Alors à quoi est-ce dû? Je prend en général ma pillule entre 6-9h du matin, sauf p-e dimanche-lundi je l'ai prise vers 10h. Dois-je contacter ma gynécologue? Ou m'inquièter?

P-e que d'ici la réponse tout cera réglé (c'est le cas de le dire) en attendant je vous remercie d'avance! :)

Réponse

Nous sommes ravi·e·s de voir que malgré la petite inquiétude que tu as pour les irrégularités de tes règles tu ne perds pas le sens de l'humour !

Tu as raison, c'est probablement un dérèglement passager et il ne faut pas s'inquiéter.

Nous te proposons d'attendre le mois suivant pour voir ce qu'il se passe, il est probable que tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, tu pourras téléphoner à ta gynécologue à ce moment-là.

Bonne suite à toi et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 6 juin 2018