bonjour,

j'ai 16ans et je voudrais être indépendante financièrement comment puis-je faire ?

merci d'avance

Réponse

Ciao étant un site suisse, nous ne pouvons pas vraiment répondre à cette question car les lois sont différentes d'un pays à l'autre. Mais à notre connaissance, en France comme en Suisse, tes parents sont tenus de subvenir à ton entretien (soins, éducation et prestations pécuniaires) jusqu'à ta majorité soit,18 ans.

Si tu souhaites devenir indépendante financièrement avant tes 18 ans, le seul moyen est d'avoir un emploi qui te permette de subvenir à tes besoins. Par ailleurs, si tu souhaites également quitter le domicile familial, tu dois avoir l'accord de tes parents.

En espérant avoir répondu un peu à ta question.

Dernière modification le 8 juin 2018