bonjour ! Je vous ai déjà poser une question du même genre mais je crois que ce n'est pas tout à fait la même chose.
je prend régulièrement la pilule sauf que si je la re vomi moins de 4h après pour quel conque raison et que j'ai un rapport sexuel non protéger juste après est ce que je suis quand même protéger que dois-je faire ?
La reprendre normalement le lendemain et continuer ou prendre ou pilule d'urgence ?

Réponse

Si tu as des vomissements ou une diarrhée dans les 4 heures qui suivent la prise de ta pilule, tu dois reprendre ce comprimé, sur une plaquette de réserve, le plus rapidement possible, dès que les symptômes se sont apaisés et même si tu prends 2 comprimés le même jour ( matin et soir par exemple).

Sinon c'est comme si tu avais un oubli de pilule et tu n'es plus protégée d'un rapport sexuel avant ou juste après. Si tu n'agis pas ainsi, tu dois absolument faire comme indiqué dans le tableau concernant l'oubli de pilule. Tout y est expliqué pour savoir s'il faut une contraception d'urgence ou non, tout dépend de la semaine où cela arrive. Nous te le remettons en lien.

Nous espérons avoir été clairs et avoir pu t'aider. Le meilleur à toi

Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 6 juin 2018