Je redoute vremen le moment ou je vais faire ma 1er foi sa me fait trop peur donc c'était pour demander si sa fessait mal ?

Réponse

Il est normal et compréhensible d'avoir un peu peur de sa première fois.

Afin de pouvoir aussi t'en réjouir, il est vraiment important d'en avoir envie et de te sentir prête.
Le jour où tu te sentiras prête et que tu en auras vraiment envie, il y a quelques trucs qui aident à vivre au mieux cette "première fois".
Tout d'abord, être prête signifie être prête dans ta tête ("j'ai envie de le faire"), dans ton coeur (choisir un-e partenaire avec qui tu te sens en confiance) et dans ton corps (écouter et respecter ce que tu ressens).

Certaines jeunes femmes disent avoir eu des douleurs. Mais très souvent ces douleurs sont provoquées par le stress. En étant stressée, le vagin n'est pas suffisamment détendu, pas suffisamment souple et pas suffisamment lubrifié.
Pour éviter des douleurs, il est donc important de prendre son temps, ne pas aller trop vite.

Il est aussi important de dire à ton, ou ta, partenaire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas.
Lors d'une première relation, il se peut qu'il y ait peu de plaisir physique. C'est normal. Mais il est précieux de pouvoir trouver le plaisir d'être ensemble et le plaisir de vivre ce moment d'intimité sexuelle.

L'utilisation de lubrifiant peut aider à prévenir d'éventuelles douleurs.

Le fait d'utiliser un préservatif te permettra de ne pas t'inquiéter concernant les risques (IST et grossesse non désirée), et donc d'être moins stressée et plus détendue.

Nous t'invitons aussi à lire les infos et conseils en annexe.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!

La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Et l'orgasme ?
Dernière modification le 7 juin 2018