J'ai une question à vous poser, j'ai eu récemment un rapport sexuel avec ma conjointe sans protection, ce fut notre premier rapport à tout les deux, il n'y a également aucun antécédent de VIH dans nos deux familles.
Il y a t'il une chance pour que nous développions le VIH?

Réponse

Le VIH peut se transmettre d'une personne à une autre, mais ne se développe pas spontanément.
Il n'y a donc pas de risque de développer le VIH.Tu trouveras de plus amples informations en annexe.

Comme vous n'avez ni l'un ni l'autre eu de relation sexuelle antérieure avec une autre personne, il n'y a aucun risque concernant le VIH, ainsi que concernant les autres IST.

Il peut par contre y avoir un risque de grossesse non désirée.

C'est pourquoi, nous vous encourageons à utiliser dès à présent un préservatif. Tu trouveras en annexe des informations et conseils concernant les préservatifs et les autres moyens de contraception.

A bientôt sur ciao!

Contraception et planification des naissances : comment ça fonctionne ?
Choisir sa contraception
Le préservatif masculin
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Dernière modification le 7 juin 2018