Bonjour, j'ai 13 ans, je suis une fille.
C'est extrêmement gênant mais j'ai des démangeaisons intenses au niveau vulve/pubis et c'est pas supportable. Ca fait depuis deux jours et mon hygiène est super bon, je me lave toujours les parties avec la petite douchette. Sauf que le problème, c'est que je me sens vraiment sale..
Je suis dans mon cycle menstruel en ce moment, mais ca fait plus de deux ans que j'ai mes règles donc je ne vois pas pourquoi il y aurait peut être du changement.
C'est vraiment irrité et ca brule quand j'urine.
Quoi faire pour soigner ca, l'identifier sans le dire a ma mere?

Réponse

Lorsque tu constates un problème corporel qui pourrait nécessiter un examen médical, il faut tout d'abord que tu en parles à un·e adulte de ton entourage qui pourra te conseiller et t'orienter.

On comprend que cela puisse te gêner d'en parler à ta mère, mais il est possible qu'elle ait vécu la même chose que toi et qu'elle se rappelle fort bien comment y remédier, ou au moins comment l'éviter à l'avenir. Les mères sont souvent bien placées pour donner des conseils de base sur la santé à leurs enfants, ne penses-tu pas ? Les conseils sur l'hygiène (utiliser un savon spécial pour l'hygiène intime pour éviter les irritations, etc) en font partie.

Quoi qu'il en soit, le plus sûr pour les démangeaisons, irritations et brûlures que tu décris -qui évoquent soit une allergie, soit une infection- est de demander l'avis et le conseil d'un médecin

Au cas où cela vous serait utile de trouver un médecin, pensez à la consultation santé jeunes de l'hôpital cantonal (parmi nos adresses de référence pour ton canton) qui reçoit les jeunes de 12 à 25 ans environ.

Bonne visite, soigne-toi bien et à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 6 juin 2018