Question (Fille / 2000)
Bonjour!
J'ai un problème et j'espere que vous saurez me répondre. Mes auréoles mammaire changent de formes a cause de la chaleur etc. Mes seins, quand il fait froid, sont rond et le tétons « pointent » comme dans les pub, mais quand il fait chaud, ils sont plus en forme conique, les auréoles grosses et le téton ne ressort presque plus...
Pourriez vous m'aider ?

Réponse
Tu remarques des changements sur les auréoles de tes seins et tes têtons par rapport à la température.
Sois rassurée, c'est tout à fait normal.
Notre peau est une protection et certains endroits délicats sont plus sensibles que d'autres. Par exemple, certaines personnes peuvent ressentir la "chair de poule" lorsqu'elles ont froid; de même, les mamelons ont la chair de poule et les têtons durcissent.
Les aréoles (parties colorées autour des mamelons) contiennent aussi des cellules musculaires lisses qui se contractent quand elles sont stimulées, et le froid peut pousser la peau à se plisser vers l’intérieur alors que le mamelon pointe.
A mentionner encore que les têtons durcissent également lors d'une excitation sexuelle (génitale).
N'hésite pas à revenir sur ciao
tout de bon pour toi