Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Depuis quelques temps je m'inquiète car j'ai une petite lèvre "normale" et une autre très grande et j'ai peur pour les relations que j'aurai comme par exemple un cunnilingus j'ai peur que mon partenaire soit dégouté ou quoi....

Réponse
Il n'y a pas deux sexes identiques ! C'est comme ça et il en va de même pour les garçons.
Fort de ce constat, on ne peut donc pas dire que tu as une petite lèvre "normale" et l'autre pas parce qu'elle est plus grande.
Cela t'inquiète, mais il y a beaucoup de chance pour que ton futur copain ne voie absolument rien ! Tu as dû t'observer attentivement (ce qui est une bonne chose, tant de femmes connaissent mal leur anatomie !) mais ton copain ne fera pas de même (et cela même en pratiquant un cunnilingus).
Puis, il arrive que nous fassions une fixation sur une partie de notre corps que nous jugeons non conforme ou pas à notre goût, mais la plupart du temps, c'est surtout dans la tête que ça se passe ! Les médias tentent de présenter des corps avec des critères uniformes afin de lancer des modes et nous sommes largement influencés par cela, mais la variété est dans la nature !
Quant à l'apparence du sexe, là aussi les médias ont une lourde responsabilité, en voulant faire croire qu'il y a une apparence qui serait mieux (plus conforme, plus belle...) qu'une autre ! C'est complètement faux.
Par contre, ce qui est important c'est de s'accepter et de s'aimer tel-le qu'on est et si tu ne vois pas de problème à ta vulve, personne n'en verra non plus.
Bonne continuation.