Question (Fille / 2002)
Bonjour,
je vous écrit pour savoir votre point de vue.
Le 29/03/18, j'avais eu un rapport sexuel (Rien eu depuis) et, le préservatif a craqué. J'ai pris la pilule (42H ap.), etc. Je vous avait tout expliqué dans les précédents messages.
Depuis, j'ai eu des règles bizarres. J'ai eu le 18/04/2018 mais qui ont duré deux/trois jours c'était des règles noires et il n'y avait quasiment rien et j'ai eu le 1. Toujours des règles noires et quasiment rien. Lê 1 en 45minutes j'ai du changer de tampon car ça coulait déjà sur mes sous-vêtements mais depuis, quasi rien.
Ça m'étais déjà arrivé une fois pendant quasi 1 mois et demi non-stpp des pertes noires la gynéco m'avait dit que c'était normal que ça s'arrêterai mais en fait le problème c'est que je ne peux pas me fier aux règles pour savoir si je suis enceinte ou pas.
Depuis mon rapport, j'ai fais deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs. Dois-je encore m'inquiéter ou pas ?

Réponse
Depuis la prise de la pilule d'urgence fin mars tu as eu des règles anormales très foncées et de courte durée. La contraception d'urgence perturbe le cycle et c'est normal. De plus pour être sûre tu as fait deux tests de grossesse qui ont été négatifs. Si tu as attendu 3 semaines depuis cette relation à risque, tu peux être rassurée, tu n'es pas enceinte.
Nous ne pouvons faire mieux par écran interposé et nous te conseillons vivement de prendre rendez-vous avec ta gynécologue ou dans une consultation de santé sexuelle planning pour en discuter de vive voix et surtout envisager une contraception efficace. Cela fait déjà deux fois que tu vis des angoisses de ce genre et cela doit être extrêmement pénible.
La sexualité peut être un plaisir que s'il n'y a pas une angoisse permanente comme celle que tu vis. Alors prends soin de toi rapidement