Question

je viens d'avoir mes regles pour la deuxieme fois sachant que j'ai 16 and je voulais savoir si apres ces deuxieme regle en combien de temps vienne la suite (les formes) car je suis complexer par c
mon corps sans forme et tres minces

Réponse

Tu dis que tu es complexée par ton corps qui n'a pas encore de formes de femme.

Les transformations physiques de la puberté sont pré-inscrites dans nos gênes et il n'y a pas une suite standard des changements. Ta puberté est en train de modifier ton corps mais aussi tes émotions et tes pensées. Les hormones que tu produis (progestérone et oestrogènes) influencent tout ton corps et induisent le cycle menstruel des règles.

Chaque adolescent·e a son propre rythme, de quelques mois à plusieurs années pour arriver à son corps d'adulte. Nous te suggérons de ne pas t'inquiéter et d'essayer d'être un peu moins pressée :-) Pour une fille, les transformations peuvent durer encore environ 2 ans après l'apparition des règles !

Peut-être pourrais-tu parler de ta situation avec une personne professionnelle ? Médecin, infirmière scolaire ou conseillère en santé sexuelle. En lien tu trouves les adresses des centres de santé sexuelle de ta région, ainsi que quelques articles qui te renseigneront.

Bien à toi

Transformations
Les transformations externes
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Dernière modification le 4 juin 2018