Question (Fille / 1995)
Bonjour.
Alors voila.
J ai un copain. Et malheureusement je ne suis pas prete à sauter le pas. Cependant, nous faisions les preliminaires...
Mon copain a eu qu' une seule copine dans sa vie. Et moi je suis vierge.
Le souci c est qu il m a déjà fait pleins de cunis et moi pleins de felations
Étant trop parano, j ai peur d avoir développé une MST et IST.
Depuis peu,j ai des boutons sur les bras et le visage.
J ai mal au vagin suite au fait que mon copain m a doigté... très fort qu' il a brisé mon hymen. J ai eu un saignement de deux trois jours. Et des douleurs...
Mais j ai peur d avoir une MST suite a l allergie que je fais. Je sais pas quoi faire... aidez moi...

Réponse
Comme vous le verrez dans le document mis en annexe avec l'info sur les IST, des IST peuvent en effet se transmettre aussi par relations oro-génitales (fellation et cunilingus) si on n'utilise pas de préservatifs.
Quoi qu'il en soit des boutons sur vos bras et votre visage, qui ne sont pas forcément des symptômes d'IST, vous pourriez rapidement vous rassurer en demandant des tests de dépistage des principales IST. Voyez-vous à quel médecin vous adresser dans votre environnement ? Ces tests se pratiquent peut-être aussi dans les centres de santé sexuelle et planning familial, près de chez vous ?
Vous verrez également dans l'info jointe, que la plupart des IST se soignent et même guérissent, et en cela aussi, les tests sont rassurants. Par contre, ne pas faire les tests de dépistage, c'est courir des risques de complication qu'il vaut mieux éviter.
Nous vous souhaitons donc de vous écouter, ce qui est toujours bienvenu quand on s'inquiète pour sa santé, et de demander ces tests de dépistage.
Chez les jeunes couples dont au moins un des deux a eu des relations sexuelles avec d'autre(s) -surtout si c'était sans préservatif- la règle est de faire des tests de dépistage en même temps, afin de déterminer si on pourra se passer du préservatif... ou pas.
Nous restons à votre écoute.
IST ou MST ?
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper ?
Que faire pour les éviter ?