Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Est ce que je suis toujours sous pillule et protégée si à la première plaquette j'ai pris la première pillule un jour de + et j'ai continué normalement en sachant que je me suis protégée lors des rapports avec mon copain jusqu'à la fin de la première plaquette et est ce que je peux faire la pause je suis protégée ou bien je dois reprendre une deuxième plaquette en continu svp ??

Réponse
Si nous avons bien compris, tu as commencé ta plaquette un jour plus tard que le début de tes règles et tu t'es protégée tout au long de cette plaquette. 7 jours de prise auraient suffi mais tu as préféré être prudente.
Tu arrives maintenant à ta pause que tu peux faire normalement. Si tu as toujours pris ta pilule régulièrement et sans oubli, tu es protégée pendant cette pause. Ne la prolonge surtout pas et recommence ta pilule normalement.
Nous te rappelons que la pilule protège de la grossesse mais pas des IST.
N'hésite pas à revenir si tout n'est pas clair, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur