Bonjour
Jài plusieurs questions et tout d'abord j'ai 14ans et demi
fait des mois et des mois que je me demande pourquoi depuis toujours je refuse de sortir avec des garcons meme si je l'aime.. que je suis intéressé par un garçon mais une fois qu'il m'parle je ne veux « plus de lui » alors que je m'imaginer avec lui faire des choses ect..

et aussi j'aimerai savoir si lorsque je ferai ma première fois (car je n'ai paq d copain mais) est ce que je dois en parler a mes prents? ils ne voudront jamais mais jamais
et j'ai honte de mon corp jài honte que lez garcins se moque de mon vagin car j'ai une levre qui sort et c'est moche.. d'ailleur je me rasz meme a coter des levre c'est maq grave?

merci d eme repondre et dsl si c'est tres long j'avais besoin d'en parler :(

Réponse

Toutes les questions sont bienvenues, tu n'as pas besoin de t'excuser :-)

Il est possible que tu "refuses" de sortir avec les garçons qui jusque là t'attiraient, parce qu'ils ne t'attiraient qu'en imagination et pas en réalité. En effet, entre les fantasmes ou l'imaginaire où les gens et les situations sont idéales, comme on les voudrait, et la réalité où les gens et situations sont tout simplement tels qu'ils sont, il y a une différence que l'on ne peut pas combler... Du moins, tant qu'on ne tombe pas amoureux ou amoureuse pour de bon.

Lorsque tu seras vraiment amoureuse de quelqu'un, tu t'en rendras compte et tu n'auras qu'une envie: rester au plus près de cette personne, le plus souvent et le plus longtemps possible.

A part ça, les premières expériences sexuelles font partie des premières choses qu'on commence à 'cacher' aux parents puisque la sexualité relève du domaine de l'intimité et que cette intimité-là ne concerne plus les parents (tant que tu ne te mets pas en danger, bien sûr).

Lorsqu'on a une relation intime avec quelqu'un, on ne regarde pas de près ses organes génitaux. Cela ne se fait pas et cela paraîtrait immédiatement inapproprié ou déplacé (et inutile) de le faire, parce que chacun.e a son sentiment de pudeur bien compréhensible. Pourquoi ? Parce que chacun.e a, comme toi, des réticences à dévoiler complètement son intimité.

Chacun.e se trouve des particularités et c'est bien normal, parce que nous sommes toutes et tous différent.e.s, notamment dans l'apparence des organes génitaux: il n'y en a pas deux pareils.

Enfin, pour ce qui est de se raser "à côté des lèvres" génitales, attention: la lame du rasoir est très effilée et coupante, et les muqueuses de la vulve sont très fragiles, fines et sensibles, donc... Prudence ! Tu trouveras quelques conseils dans la pièce jointe à ce message, extraite de notre rubrique 'sexualité'.

A bientôt sur CIAO !

L'épilation
Dernière modification le 3 juin 2018