Bonjour!
Alors, depuis quelque mois, je ne suis plus aussi excité pour la masturbation, je me masturbe encore avec des video xxx, mais je me sens pas excité de tout seul. Est ce normal?
La question peut sembler bizzar mais...

Réponse

Il est normal de ne pas toujours avoir envie de se masturber. Le désir peut varier selon les moments. Ne pas se masturber n'est pas non plus dangereux pour ta santé, on peut très bien s'en passer par périodes.

Par contre consommer du porno ne va pas résoudre ce manque d'envie. Bien au contraire, on s'habitue aux images et elles font de moins en moins d'effet. Exerce plutôt tes fantasmes, ton imagination. Tu peux te fabriquer dans ta tête tes propres films, rien n'est interdit et toutes les folies permises, tant que cela reste des fantasmes. Ceux-ci ne sont pas faits pour être réalisés.

Alors pas d'inquiétude et bonne suite à toi

Dernière modification le 1 juin 2018