Certaines personnes disent que de trop se masturber provoque des "habitudes"(avec la main) dans le cerveau et que sa ne marchera plus lors d'un acte sexuel.Est-ce vrai ?

Réponse

Le fait de se masturber même régulièrement n'interfère pas avec l'acte sexuel.

Par contre, la manière de se masturber peut influencer par la suite lors de la relation sexuelle. Par exemple, si le jeune homme se masturbe toujours d'une manière énergique, rapide et éjacule très rapidement, il développe une habitude qui sera d'éjaculer assez rapidement même lors d'une relation sexuelle à deux.
Durant une masturbation, il est important de varier les caresses, les rythmes et les tensions. En prolongeant l'excercie, il est intéressant de développer son propre imaginaire sexuel et de prendre conscience des ressentis physiques et émotionnels.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau.

Bien à toi !

Dernière modification le 1 juin 2018