Question (Fille / 2002)
Bonjour le 19 mai, j'ai eu un rapport sexuel mais le préservatif s'est déchiré, je suis donc aller prendre la pilule du lendemain 24h après le rapport, j'etais censé avoir mes règles le 27 mai et nous sommes le 31 et je les ai toujours pas, je sais que la pdl perturbe le cycle menstruelle mais set-possible d'être enceinte? après combien de temps si je n'ai pas mes règles dois-je faire un test de grossesse ?

Réponse
Tu as eu le bon réflexe en prenant la pilule d'urgence. Malheureusement malgré une grande efficacité elle n'est efficace à 100%.
Pour faire un test de grossesse tu dois attendre au moins  une semaine de retard de règles ou 3 semaines depuis la prise de la pilue d'urgence. Le mieux est d'aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous espérons que tout ira au mieux pour toi
A savoir