jai une question un peux gênante 🙄. Je ne suis pas homosexuel mais l'autre jour jai vu quelques video sur la masturbation de la prostate, ça se dit que c'est le point G de l'homme.
Bien sûr, j'ai du essayer ça, je l'ai fait deux fois à moi même mais j'ai absolument rien ressenti.
Bien sûr j'ai suivi des vidéos des gens expérimentés pour savoir comment le faire et ils disent que c'est très excitant.
Est-ce que je suis trop jeune encore pour ressentir quelque chose dans cet endroit là?

Réponse

Cette question est très intéressante et montre justement que dans la sexualité on ne peut pas faire de généralité.

Si tu ne ressens rien pour l'instant ce n'est pas une question d'age. Peut être que tu ne stimules pas au bon endroit ou peut être qu'il faudrait d'autres types de stimulations.

Continue à chercher et tu vas découvrir ce qui t'excite toi. Ce que l'on voit dans les vidéos ne correspond pas forcément à tout le monde.

Quoi qu'il en soit nous aimerions te rendre attentif sur le fait que la prostate, comme le point G ou la stimulation du clitoris, chez la femme ne sont pas des boutons corporels sur lesquels il suffirait d'appuyer pour avoir du plaisir. Ce serait une vision très technique et réductrice de la sexualité.

Ce qui procure le plaisir est bien plus vaste, ce sont toutes les caresses qui peuvent avoir lieu sur tout le corps, sur les zônes érogènes (comme par exemple les mamelons, aussi chez les hommes),  tout ce qui va concerner les autres sens, ainsi que les fantasmes.

Le plus grand organe sexuel est finalement le cerveau.

Belles découvertes à toi et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 1 juin 2018