Question (Fille / 2004)
bonjour!
jaimerais savoir quelque chose par rapport à l'hymen : quand j'avais 11 ans j'avais fait du VTT dans un centre sportif dedié au velo, j'en ai fait et ça secouait beaucoup à cause des bosses et virages dans le parcourt à un moment jài dû arrêter le parcourt parce que jai eu un gros choc( parmi d'autres mais celui la m'a vraiment fait mal ) dû à une secousse trop grande : ça m'a fait mal entre les jambes donc jai arrêté, plus tard en rentrant chez moi je suis allée aux toilettes et j'avais un peu saigné (a ce moment la je n'avais pas encore mes règles) donc est ce que ça serait possible que mon hymen se soit "detaché" à cause de ça ? sachant que le moment où j'ai fait cette initiation VTT n'a duré qu'une journée ?
merci d'avance!

Réponse
Oui, il est possible que le sang dans ta culotte était en lien avec la déchirure de ton hymen. Toutefois, il n'y a aucune certitude, seul un examen médical pourrait déterminer l'état actuel de ton hymen.
Ta première relation sexuelle pourra aussi te fournir des indications, mais là encore sans certitude car certaines femmes sont nées sans hymen et quand il y en a un, il est à chaque fois différent. Un hymen peut être plus ou moins souple ou résistant, plus ou moins fin ou épais, plus ou moins vascularisé, etc. Ainsi, sa déchirure n'aura pas les mêmes conséquences selon ses caractéristiques.
Nous te joignons des informations sur ce sujet si tu souhaites en savoir davantage.
A bientôt sur Ciao !
Hymen et virginité
L'hymen
Avoir mal et saigner la première fois ?