J'ai eu des relations non-protégées avec ma copine qui est sous pilule. Ce mois elle a eu ces règles juste 2 jours, elle se plaignait d'un mal de ventre régulièrement.
Nous avons décidé de faire 2 tests de grossesses, les deux négatifs.
Elle a toujours un mal de ventre.
Est-ce qu'elle pourrait être enceinte ? Ou dois-je faire des tests plus poussés ?
Merci de votre réponse.

Réponse

Les maux de ventre ne sont la plupart du temps pas un signe de grossesse. Ils peuvent être dûs à de nombreuses raisons, constipation, mauvaise digestion etc. S'ils devaient durer ta copine doit consulter son médecin.

Les règles sous pilule sont souvent plus courtes et c'est normal (lire info en lien). Si ta copine a toujours pris sa pilule régulièrement et sans oubli, qu'elle n'a pas été malade (diarrhées ou vomissements) ou pris de médicament particulier, elle n'a pas de souci à se faire. Lire infos en lien

Les tests  de grossesses du commerce sont très fiables si l'on suit bien le mode d'emploi. Mais si ta copine est toujours inquiète, il faut qu'elle prenne rendez-vous dans un centre de santé sexuelle planning de sa région

N'hésite pas à revenir si tu le souaites, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament
Test de grossesse
Les règles
Dernière modification le 27 mai 2018