Est ce que en ayant un rapport non protegé avec son copain et en prenant là pilules du lendemain ça protègerai?

C'est une simple question que mon amie me demandais

Réponse

Oui, en cas de besoin, la pilule d'urgence protège bien des grossesses, quoi qu'elle ne soit pas sûre à 100% et qu'il faille la prendre au plus vite (urgence) pour qu'elle fonctionne au mieux.

Par contre, la pilule d'urgence ne protège absolument pas des IST, face auxquelles seuls les préservatifs correctement utilisés peuvent vous protéger.

Pour en savoir plus sur leur choix et leur bon usage, allez voir ensemble le site www.mysize.ch.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 26 mai 2018