Question (Garçon / 2002)
Bonjour.
Voila quand j avais 14 ans, dans un jeu stupide, j'ai léché le penis d un copain. Je ne me souviens plus exactement si c'etait le penis ou le gland. Je crois que sur le moment il n'avait pas éjaculer mais peut etre qu il avait ejaculer juste avant et qu il restait du sperme sur le bout que jai léché mais je ne me souviens plus exactement. Je ne sais pas si mon pote avait le vih ou autre maladie. Est ce que j ai des risques d avoir le vih ou d autre maladie? maintenant jai 16 ans
Ps: parfois j'ai le bout du gland qui me fais un peut mal mais j'ai le gland fragile depuis la naissance de plus il y a plein de depot blanc sous la peau mais je pense que ca rien avoir.
Merci

Réponse
Rassure-toi il y a bien peu de chance que ce garçon t'ait transmis une IST (le VIH est aussi une IST). Mais si tu es toujours inquiet, nous te conseillons de prendre rendez-vous soit dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région ou directement au Checkppoint de Lausanne. Pour une transmission du VIH, il faut du sperme frais dans la bouche, le sperme sèche très vite à lair.
Quant au dépôt blanc que tu constates, il s'appelle le smegma et protège la peau fragile du gland. Mais il doit être lavé avec un savon doux lors de la toilette. Sinon il sent vite mauvais et peut provoquer des irritations. Lis attentivement l'info en lien à ce propos.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.
Bonne suite à toi,
Hygiène masculine