que faire si un enfant se fait insulter de naigre par un autre groupe d enfant ];)

Réponse

Traiter quelqu’un de nègre, c’est une injure raciste qui est punissable.

Si cela se passe dans ton l’école, nous te conseillons d’abord de regarder si tu peux déjà en parler avec ton enseignant-e pour dénoncer la situation et lui demander de réagir en conséquence envers ce groupe d’enfants. Tu peux aussi demander de voir la directrice ou le directeur de l’établissement pour lui en parler directement.
L’école a une responsabilité de veiller à ce que de telles injures comme celle dont tu parles ne soient pas tolérées.
Tu peux encore voir s’il y a un/une assistant-e social-e ou une/une psychologue scolaire ou encore un/une conseillère pédagogique à qui tu peux t’adresser dans ton établissement et lui parler de cette situation.

Si cela n’a pas lieu à l’école, merci de nous le dire pour que nous puissions te donner le nom d’une institution à laquelle tu pourras t’adresser !

Si tu as aussi d’autres questions ou besoin de plus de précisions, nous sommes à ta disposition pour y répondre, n’hésite pas à nous écrire à nouveau.

Dernière modification le 30 mai 2018