Boujour,
Il y a quelque temps j'ai commencé à avoir des démangeaisons à mes parties génital et j'ai cru que ça allais passer en mettant une crème pour les rougeur qu'on met quand on est petit
bon certe ça fais du bien et ça fais arrêter de vouloir gratter mais je me suis aperçue que ca revient toujours et je ne sais pas quoi faire pour arrêter d'autant plus que ça peu venir tout à coup en classe et je ne peux rien faire...
Merci beaucoup d'avance !

Réponse

Il peut y avoir plusieurs causes aux démangeaisons. Si tu n'as pas eu de contact sexuel, ce n'est pas une infection sexuellement transmissible, mais cela peut être une mycose (comme on peut en avoir entre les orteils). Ça démange ou ça brûle.

Le mieux serait de montrer cela à un médecin. Tu peux aussi acheter un traitement contre les mycoses vaginales à la pharmacie sans ordonnance (une crème et des ovules à mettre dans le vagin) qui dure quelques jours. mais si cela revient, il vaut mieux consulter.

Lave toi tous les jours à l'eau, doucement, sans frotter. Evite les sous-vêtements synthétiques et lave-les à 60 degrés, les linges aussi. les mycoses passent des pieds aux parties génitales lorsqu'on enfile des pantalons, ou avec les mains.

Bien à toi,

Les mycoses vaginales
Dernière modification le 28 mai 2018