Question (Fille / 2004)
Bonjour ,
Depuis maintenant 1 ans bientôt j'échange des photos de moi nue en me doigtant ou autre (autrement dit je fais des nudes )à un garçon en qui j'ai totale confiance et lui aussi le fait même si on est pas en couple ....
Est ce grave ?
Merci d'avance !

Réponse
C'est dangereux d'envoyer ces photos à ton ami!
Imagine qu'un jour vous vous fâchez, que le garçon publie ces photos pour se venger...c'est interdit bien sûr, mais cela arrive. Tout le monde pourrait les voir, et on ne peut pas les effacer partout sur le net.
Tu dis que tu as une confiance totale en lui, mais comment peux-tu en être sûre?
Le connais-tu en chair et en os ou le connais-tu des réseaux sociaux? Quel âge a-t-il?
Sur quel média échangez-vous ces photos, le téléphone portable ou Internet?
Pour quelle raison faites-vous ces photos si vous n'êtes pas en couple?
Comment ce sera lorsque tu te mettras en couple avec un autre garçon?
Nous te conseillons vivement d'arrêter cela! Parle-en à un·e adulte de confiance, ou va au SIPE le plus proche de chez toi pour en parler, c'est gratuit et confidentiel.
Bonne suite à toi,
Photos et vidéos: prudence!