Question (Fille / 2002)
Hello,
je m'inquiete Un peu sur quelque chose qui m´arrive depuis 2 mois approximativement .
Tout à commencer lorsque j'ai eu plusieurs rapport protéger avec mon copain dans une journée .
Le lendemain j'avais une légère sensation de brûlures , je ne me suis pas inquiéter . Puis les jours qui ont suivi cela devenait de plus en plus .
La semaine suivante j'avais des brûlures à l'intérieur du vagin . Sa me grattais beaucoup , j'avais de grandes pertes blanche épaisse . Quand j'allais au toilette faire pipi sa me brûlait et sa sentais mauvais.
J'ai eu mes regles , quelque jours apres la fin de mon cycle , j'avais l'impression que tout était régler , plus de démangeaison , plus de brûlure ni d'odeur .
Et puis j'ai eu une nouvelle fois un rapport et quelque jour après denouveau j'ai senti que sa me grattais très legermement , que mes pertes était denouveau plus épaisses malodorantes , mais beaucoup MOIN pire que la première fois , aucune brûlure .
Actuellement je n'ai plus de sympthome à part les pertes toujours un peu épaisses .
Je ne sais pas si je suis allergique au latex ou si j'ai une infection ou mycose . ( je n'ai jamais été au gynécologue et ma maman n'est ps au courant de tout cela je ne veux pas lui en parler ) j'aurais besoin de vos conseil .

Réponse
Tu t'es toujours protégée lors des rapports avec ton copain, bravo! cela te protège totalement du VIH et plutôt bien des autres infections sexuellement transmissibles.
Mais il arrive parfois qu'une infection passe tout de même. La question est de savoir si ton copain a eu d'autres relations avant toi?
Si c'est non, il n'y a pas de risque, les maladies sont transmises, elles n'apparaissent pas spontanément. Certaines se transmettent aussi par les attouchements, sans pénétration.
Il est fréquent que des sensations de brûlure arrivent quand on a plusieurs rapports rapprochés. C'est à cause des frottements, la peau de la vulve est délicate. Parfois l'activité sexuelle augmente la quantité, voire l'épaisseur des pertes blanches. L'odeur par contre ne devrait pas être particulière, ou alors liée à la présence de lubrifiant sur le préservatif?
L'allergie au latex est très rare et serait plus marquée nous semble-t-il. Une mycose est possible, ses symptômes sont souvent atténués lors des règles...pour une IST nous ne pouvons pas nous prononcer plus précisément. Seul un contrôle gynécologique peut te le dire avec certitude, que tu pourrais faire dans un centre de santé sexuelle près de chez toi.
Bien à toi,
SIPE - centre de consultation de Sierre
SIPE - centre de consultation de Martigny
SIPE - centre de consultation de Sion
SIPE - centre de consultation de Monthey