ça fait maintenant 136 jours que je n'ai pas mes règles, je n'ai pas eu de relations sexuel,
est ce que c'est normal ?

Réponse

Durant la première année, voire durant les deux premières années, les règles peuvent être irrégulières. Il n'y a donc rien d'anormal. Tu trouveras plus d'infos en annexe.

Comme tu n'as pas eu de relation sexuelle, il n'y a pas de risque de grossesse.
Il arrive que les (jeunes) femmes qui font beaucoup de sport, ou celles qui perdent rapidement beaucoup de poids, n'aient, momentanément, plus leurs règles.
Le stress et les soucis peuvent aussi "stopper" momentanément les règles.

Si ce n'est pas ton cas, cela signifie que tout va bien et que la seule chose à faire est d'attendre tes prochaines règles.

Si par contre, tu reconnais une cause possible (voir infos en annexe), il serait bien d'en parler avec une personne de confiance.

Dans ce cas, tu peux t'adresser à tes parents, à l'infirmier·e scolaire, à l'unité de santé sexuelle ou encore la consultation santé jeunes des HUG (les liens se trouvent ci-dessous).

Nous te souhaitons le meilleur et te disons à bientôt sur ciao!

Les règles
Règles irrégulières
Unité de santé sexuelle et planning familial
Unité et Consultation Santé Jeunes
Dernière modification le 24 mai 2018