Es ce que la premiere foi sa fait du bien ou mal?? :-X o/\o

Réponse

Il est difficile de répondre à ta question, car la première fois est différente pour chacun·e. Il est vrai que certaines filles ressentent un peu de douleur, due au fait que le vagin est encore serré, ainsi qu'à la peur (qui provoque une contraction du vagin) ou encore au manque de lubrification. Mais d'autres filles n'ont pas mal du tout.

L'important est que cette première fois se passe dans les meilleurs conditions possibles: que tu sois sûre que c'est avec ce garçon-là que tu aimerais vivre ce moment intime, que tu te sentes en confiance et respectée, que ta tête, ton coeur et ton corps en aient envie. L'idéal est aussi de pouvoir le vivre dans un endroit confortable et où vous serez sûrs de ne pas être dérangés. Et n'oublie pas que les préliminaires sont importants, surtout pour une fille. En effet, c'est grâce aux caresses et baisers que le corps se détend, que l'excitation monte, que la lubrification se fait, préparant ainsi la femme à une pénétration agréable.

Mais même si toutes ces conditions sont réunies, il est normal d'éprouver du stress!

Nous te mettons en liens quelques infos supplémentaires à ce sujet et te souhaitons le meilleur pour la suite.

La première fois
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Les préliminaires
Dernière modification le 24 mai 2018