Bonjour
Une peur d'être enceinte peut-ils provoquer un dénis de grossesse ?
au revoir

Réponse

Le déni de grossesse signifie qu'une femme n'a pas conscience d'être enceinte. La grossesse évolue sans que la femme s'en rende compte.

Durant la grossesse, il y a de nombreux bouleversements: hormonaux, corporels, psychologiques familiaux et sociaux. Ceux-ci peuvent déclencher certaines peurs en lien avec le passé (histoire de vie de la femme), le présent (contexte de vie actuel) et l'avenir (s'imaginer mère).

Se sont, en partie, ces peurs qui sont les déclencheurs d'un déni de grossesse.

Le déni de grossesse est donc effectivement lié à une peur en lien avec la grossesse et avec le fait de devenir mère. Toutefois, de nombreuses femmes peuvent avoir peur d'être enceintes, sans pour autant faire un déni de grossesse.

Bien que très impressionnant, le déni de grossesse est rare.

Nous vous souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 24 mai 2018