Pourquoi j'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec mon petit ami je n'ai que 14 ans !!!!!

Réponse

L'envie de faire l'amour avec la personne dont on est amoureux-se n'a rien à voir avec l'âge. :) Le fait de se sentir bien et en confiance avec une personne, et que celle-ci nous attire, peut se traduire par un désir physique et sexuel de partager quelque chose d'intime avec elle. Il n'est donc pas rare d'avoir envie de faire l'amour à 14 ou 15 ans!

Certaines personnes se sentent prêtes à 14 ans, d'autres à 18, cela dépend de chacun. L'important est que tu sois sûre que c'est avec ce garçon-là que tu veux partager ce moment intime. Que tu te sentes prête dans ta tête, dans ton coeur et dans ton corps. Et il est aussi important de penser à protéger ton corps des risques d'une grossesse ou d'une infection sexuellement transmissible (en utilisant un préservatif), ainsi qu'à protéger ton coeur d'une éventuelle déception si finalement votre relation devait ne pas durer alors que vous avez eu des rapports (en étant bien sûre que même si cette relation devait se terminer dans quelques temps, c'est avec lui que tu as envie de vivre ta première fois). Quel que soit l'âge des premiers rapports (et des suivants), les maîtres mots sont douceur et respect.

Mais si tu n'es pas sûre d'être complètement prête, surtout ne te précipite pas, tu as bien le temps!

Tu trouveras en lien quelques infos supplémentaires. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!

La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Dernière modification le 22 mai 2018