Est-ce que quand on met un tampon nous déchire l'hymen ?

Réponse

Le fait de mettre un tampon peut effectivement avoir un impact sur l'hymen, qui est une fine pellicule qui recouvre l'entrée du vagin. Mais il faut savoir que l'hymen n'est pas le même chez toutes les filles. Chez certaines il est "complet", c'est à dire qu'il n'est pas troué. Mais chez d'autres il peut être parsemé de trous ou n'être présent que sur les bords du vagin. D'autres filles encore n'en ont pas du tout!

La masturbation, les préliminaires ou encore le fait de faire du cheval peuvent trouer l'hymen, donc sa présence ou non n'a pas forcément à voir avec la virginité, comme certaines personnes le croient. Nous te mettons en lien une info supplémentaire.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite!

Hymen et virginité
Dernière modification le 22 mai 2018