Ma copine a commencer a prendre la pillule il y a plus d'une semaine et nous avons eu des rapports non-protegés ce week-end. Elle a souvent des brulures apres les rapports et meme parfois des saignements durant le rapport. Non avons les deux jamais eu d'autres relations non-protegé dans le passé donc aucune exposition a des MST. Serait-ce possible qu'elle soit enceinte ou qu'elle ait une MST quand même ?

Réponse

Rassure-toi, les brûlures après les rapports ne sont pas des signes de grossesse! Et si vous n'aviez jamais eu de rapports non protégés, il n'y a pas de risque qu'elle soit enceinte.

Par contre, la muqueuse du vagin est fragile et facilement irritable. Il est possible que ses brûlures (et ses saignements) soient dues à des irritations en lien avec le frottement de la pénétration. Dans ce cas, il faudrait vous assurer qu'elle soit assez lubrifiée pendant les rapports. Les préliminaires sont-ils suffisamment longs pour que l'excitation soit suffisante? En effet, il faut parfois plus de temps à une fille qu'à un garçon pour que le corps soit "prêt"...

Mais si ce n'est pas ça, il serait tout de même indiqué de chercher du côté des infections sexuellement transmissibles (IST). Car certaines peuvent se transmettre même avec un préservatif (par ex. l'infection à Chlamydias) et pourraient occasionner ce txpe de symptômes.

Quoi qu'il en soit, il y a probablement une solution pour remédier à ce problème et pour éviter qu'il ait un impact trop négatif sur sa / votre vie sexuelle. Elle peut en parler à son / sa gynécolgue ou prendre rdv dans un centre de santé sexuelle - planning familial afin de pouvoir explorer plus profondément la cause de ce souci!

Bien à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 22 mai 2018