Question (Garçon / 2002)
Bonjour j'ai 15 ans
Je fume environ 4 a 5 cigarettes par jours
1 week end sur 2 je bois beucoup d'alcool
Et je fume 1 a 2 fois du cannabis par semaine
Cela fera bientot un an
Hier j'ai eu un acte sexuel (ce n'etait pas la premiere foi qui elle date du mois de juin) et j'ai eu un problème d'erection mon penis restais asser mou et quamd il dutciçait le gland restai tres mou (premiere foi que cela m'arrivait. Et ce matin je n'ai pas eu d'erection au réveil (ce qui est extremement rare) et meme en me touchant et en me masturbant mon penis n'as pas sa vigueur habituelle (le preservatif etait il trop petit peux etre ai-je ete stresser de le faire avec quelqu'un que je connaissait peut est-ce lié au fait qu'avant cela je m'etai masturber 3 fois dans la journée)
Je ne sais pas et cela m'inquiète grandement
Merci d'avoir lu ce message
Et merci pour votre futur réponse

Réponse
Tout d'abord rassure-toi, les "soucis d'érection" sont loin d'être rares chez les jeunes hommes. Les causes peuvent en être multiples, et les hypothèses que tu fais sont tout à fait plausibles. Le stress, l'émotion, la fatigue, le port du préservataif ou encore la consommation d'alcool / cannabis (de même que le fait de s'être masturbé plusieurs fois dans les heures qui précèdent un rapport) peuvent entraîner des difficultés à avoir ou maintenir une érection, même si le désir est présent. Si ce trouble n'est que passager et que tout rentre dans l'ordre ces prochains jours, alors pas de souci. Mais si cette situatin dure, il faudra creuser afin de comprendre ce qui dans ta vie actuellement pourrait expliquer ce manque de tonus.
D'après ce que tu écris, ta consommation d'alcool est importante et tu fumes aussi du cannabis. Cela peut avoir une incidence non seulement sur ta vie sexuelle, mais aussi sur ta concentration, ton attention ainsi que tes relations. Il serait probablement intéressant que tu essaies de diminuer ta consommation et que tu voies ce qu'il se passe. Et si cela ne te paraît pas possible d'arrêter ou de diminuer, ne t'en fais pas, il existe beaucoup de ressources à ce niveau-là! Nous te mettons quelques liens pour plus d'infos.
Le meilleur à toi, et peut-être à bientôt sur Ciao!
Pourquoi consommer
Arrêter
Peur de perdre l'érection