Question (Fille / 2002)
Bonjour, je suis assez gênée de parler de ça malgré l'anonymat. Mais je suis inquiète a propos de mon sexe, si je peux le formuler de cette facon, je me pose beaucoup de questions. C'est a propos de mes "petites lèvres" elle sont tres tres grandes et je ne comprends pas pourquoi. J'ai un copain et j'appréhende sa réaction lors de notre 1ere fois. Pouvez vous me renseigner svp :-/

Réponse
Il est vrai que poser des questions intimes peut être gênant. Mais même si cela est gênant il est naturel et normal de s'en poser et d'aller chercher des réponses.
Tu peux aussi être rassurée, ciao garantit l'anonymat des jeunes.
Toutes les vulves sont différentes. Certaines ont des petites lèvres qui dépassent des grandes lèvres, c'est naturel et tout à fait normal.
En fonction de quoi penses-tu que les petites lèvres devraient ne pas dépasser des grandes?
Depuis l'arrivée d'internet et l’accès facilité aux films pornos, de nombreuses (jeunes et moins jeunes) femmes complexent sur leur vulve. Dans ce type de films (ou d'images), les vulves sont un peu toutes pareilles tant au niveau de leur forme, que leur coloration.
Toutefois la réalité humaine montre que les vulves sont toutes différentes et ne ressemblent pas forcément aux images véhiculées.
Tu écris appréhender la réaction de ton copain.
Nous avons envie de te dire que quelque soit l'apparence de leur vulve de nombreuses jeunes filles ont un peu peur de se montrer nues lors d'une première relation.
C'est plutôt normal et tout à fait compréhensible. Une première relation implique de se dévoiler, et cela peut faire un peu peur. Il est donc précieux de te sentir en confiance pour vivre et profiter d'une première relation.
Si cela t'inquiète, tu peux aussi en parler à ton copain. Le fait d'exprimer tes inquiétudes, peut t'aider à les dépasser et à te sentir plus en confiance et plus sûre.
De plus, il est tout à fait possible de faire l'amour et de dévoiler ton coprs rythme qui te convient. Ton copain n'est pas obligé de voir toute ton intimité. Si tu lui dis être gênée et avoir besoin de temps, il se doit de respecter ton besoin. Il est donc important de priviligier une bonne communication entre vous.
Tu trouveras en annexe des infos et conseils sur les premières relations sexuelles. Nous t'encourageons à les lire et à revenir sur ciao quand tu le souhaites.
Bien à toi!
La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre