Question (Fille / 2003)
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai la forte impression que les lèvres de ma vulve sont trop grandes car elles dépassent beaucoup et je ne trouve pas ça normale et ce n'est pas du tout esthétique.
De plus, elles ont une couleur une peu violettes et non rosées sur les extrémités.
Je ne sais pas si mon explication est très claire mais j'espère qu'une personne pourra répondre a ma question.
Merci d'avance :-)

Réponse
Ton explication est très claire. Et nous pouvons te dire que ta vulve est tout à fait normale!!! Toutes les vulves sont différentes tant au niveau de la taille des petites lèvres, qu'au niveau de leur coloration.
En fonction de quoi penses-tu que ta vulve n'est pas normale?
Depuis l'arrivée d'internet et l'accès facile aux films pornos, de nombreuses (jeunes et moins jeunes) femmes complexent sur l'apparence de leur vulve. Dans ces films les vulves sont toutes pareilles. Les actrices sont choisies en fonction d'une norme esthétique mais elles ne reflètent pas la réalité physique de l'immense majorité des femmes. Il est donc important de ne pas te laisser influencer par les fausses idées véhiculées dans les films pornos. La plupart des vulves ne sont pas rosées.
Les vulves sont comme toutes les parties du corps, elles sont toutes différentes et toutes normales! Bien qu'une vulve ne soit pas au milieu du visage, on pourrait la comparer à un nez. Il existe des gros nez et des petits et ils sont normaux quelle que soit leur apparence.
Il est donc précieux d'apprendre à t'aimer à aimer toutes les parties de ton corps.
Bien sûr, certaines parties de notre corps nous plaisent plus que d'autres. Toutefois, notre corps en entier est précieux et aimable.
Essaie donc de ne pas ajouter des complexes là ou il n'y a pas lieux d'en avoir.
Nous te souhaitons le meilleur et te disons à bientôt sur ciao!
La vulve