Question (Garçon / 2003)
Bonjour
Est il normal que j ai une érection et une soudaine envie de me masturber a chaque fois que j enlève mon calçon, même quand c'est juste pour aller au toilette ou à la douche ? Ca m'énerve! ];(

Réponse
Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Les hormones sont au maximum et c'est normal pour te permettre de devenir un homme.
Il n'y a rien à faire pour diminuer cette sensibilité de ton pénis et faire que les érections soient moins fréquentes. Suivant les moments parfois inadéquats où cela se produit, ce désir de masturbation disparaîtra rapidement. Mais tu dois aussi savoir que se masturber souvent ne comporte aucun risque pour ta santé (voir infos en lien).
Nous te souhaitons le meilleur
A quoi sert la masturbation ?
Est-ce dangereux pour la santé ?
Peut-on trop se masturber ?