Arrêter la pilule pendant son absence?

19 Mai 2018

Question (Fille / 2001 / Suisse, Vaud)

Bonjour,

Je prends la pilule (Desoren 20) et il s'agit du moyen de contraception avec mon copain. On a tout les deux fait les test pour les IST et pas de problème de ce côté là.

Il va bientôt partir en voyage linguistique à cause de son école. Il part 4 mois, il revient 2 mois et il repart 4 mois.

Je me demande donc comment je dois prendre la pilule durant ce moment là (en sachant que je la prends uniquement pour des raisons de contraceptions. Est-qu'il est mieux que je la stop durant 4 mois. je la reprenne durant 2 puis je la stoppe durant 4 mois ou je la prends en continue ou autre ?

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Arrêter ou non ta pilule pendant l'absence de ton copain? Il nous est difficle de te donner un avis précis. Tu ferais quelques économies mais cela en vaut-il vraiment la peine? Il faudra ensuite la recommencer avant son retour pour être protégée à nouveau. Ton cycle risque aussi d'être perturbé.

Mais à toi de décider en tenant compte de ces paramètres. Tu peux aussi demander l'avis du médecin qui t'a prescrit ta pilule  

Nous te souhaitons le meilleur

l'équipe ciao

Dernière modification: 20 Mai 2018

Les dernières questions