Question (Garçon / 2000)
Vendredi j'ai pénétrer mon gars pendant un petit moment sans capote es ce grave. Je commence a me faire du soucis. Merci de votre réponse en avence :-[

Réponse
Si ja'i bien compris tu as eu une relation sexuelle avec pénétration anale il y a quelques jours, sans préservatif.
Tu parles de "mon gars", est-ce que vous êtes en couple? As-tu des relations sexuelles avec d'autres hommes aussi, et lui? Peux-tu avoir confiance en ce qu'il te dit?
Le risque d'attraper une infection sexuellement transmissible (IST) augmente vite avec le nombre de partenaires différents. Connais-tu le statut VIH (sida) de ton ami? Et des autres IST?
Dans le groupe des hommes qui ont des relations avec des hommes, il y a statistiquement plus d'IST qui circulent que dans le reste de la population. Mais si c'est votre premier partenaire à chacun, alors le risque est presque nul.
Si tu as un doute sur les éventuels tests IST à faire, n'hésite pas à appeler un centre SIPE pour expliquer plus en détail ta/tes relations. Tu peux aussi prendre rendez-vous. L'entretien est gratuit et confidentiel, le test VIH coûte 20.- jusqu'à 18 ans et 40.- ensuite. Il est anonyme. en ce moment tu peux aussi tester en plus la chlamydia, la gonorrhée et la syphillis pour 50.- au total. le tout est confidentiel bien sûr. la campagne Starman se termine fin mai.
J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon n'hésite pas à nous recontacter.
Le safer sex - ou sexe à moindre risque