Question (Garçon / 2002)
Bonjour suite à un rapport sexuel (préliminaire) j'ai caresser le vagin de ma femme sans pénétration j'avais une trace de pré-sperm donc j'ai essuyer sur un papier
1 semaine plus tard elle a eu ses règles moins abondantes que d'habitude mais la même couleur que d'habitude et sa à durée 2 jours. Et la elle a eu un retard de règles de 6 dû au stress et la elle l'ai a eu ils ont durée 4 jours , couleur rouge comme d'habitude avec douleur seins, ventre etc.. mais moins abondantes ? pensez-vous qu'il y a un risque de grossesse ? au revoir et merci

Réponse
Les règles qui sont arrivées signalent qu'aucune grossesse n'est en cours, vous pouvez donc tout de suite vous rassurer.
Quant au sang moins abondant que d'habitude, avec des symptômes comme des douleurs inhabituelles et un retard de règles, tout cela peut résulter d'un stress (dû à la peur d'une grossesse, par exemple).
Vous n'avez donc pas de souci à vous faire.
Par contre, pour éviter des angoisses lors des prochaines fois, évitez le contact entre votre pénis dès qu'il est en érection et ses organes génitaux.
En effet, sur le pénis en érection, il y a du pré-sperme qui ne doit pas pouvoir pénétrer dans son vagin (faute de quoi, il peut lui aussi provoquer une grossesse, puisqu'il contient des spermatozoïdes).
Le plus sûr sera de vous habituer à porter un préservatif avant tout contact génital.
Pour en savoir plus sur les préservatifs afin qu'ils vous protègent, visitez le site www.mysize.ch.
A bientôt sur CIAO !