Est ce que on peut mettre des tampons même si on a que 13 ans et que ça ne fait pas longtemps qu'on a ses règle?

Réponse

On peut mettre des tampons dès qu'on se sent prête à utiliser cette protection hygiénique.

S'y sentir prête ne dépend pas du temps depuis lequel on a ses règles, mais peut-être d'autres choses, comme: le fait d'oser insérer cette protection à l'intérieur de son vagin, alors qu'on ne voit pas ce que l'on fait (à moins d'utiliser ou de positionner au-dessus d'un miroir, ce qui peut être très utile au début), et le fait d'oser faire pénétrer cette protection dans l'ouverture de l'hymen (vois nos définitions attachées).

Si rien de tout cela ne te dérange, alors tu peux te 'lancer': choisis des tampons mini et rappelle toi que ton vagin est incliné vers l'arrière (il part en direction de ta colonne vertébrale) et qu'il ne se dirige pas tout droit vers le haut: cela facilitera ton insertion du tampon hygiénique. Pour cela, regarde la  planche anatomique et les autres informations jointes à cette réponse.

Pour terminer, si tu parviens à utiliser des tampons hygiéniques, tu seras peut-être intéressée aussi par les 'coupes' menstruelles (vois notre lien attaché à cette réponse) qui se mettent de la même façon que les tampons, mais peuvent être laissées plus longtemps dans le vagin, sont d'un matériau naturel (le latex), sont lavables -donc hygiéniques- et coûtent finalement moins cher. Là aussi, on utilise les plus petites coupes, au début.

A bientôt sur CIAO !

Tampon, serviette ou coupe ?
La pose d'un tampon
Les filles
Dernière modification le 19 mai 2018