Comment sait-on quand on a nos regles ? :-[

Réponse

Il n'est pas possible de savoir quand viennent les premières règles. Cela varie d'une fille à l'autre. Il faut que la puberté ait commencé et certains signes comme les pertes blanches surviennent souvent deux ans avant  Donc rien ne va te dire à l'avance à quel âge tu les auras. Un jour tu découvriras quelques gouttes de sang ou pertes burunâtres, cela voudra dire que tes règles ont débuté.

Certaines filles peuvent avoir leurs premières règles avant 9 ans ou après 15 ans mais la moyennne est autour de 12 ans. Nous t'avons mis en lien d'autres infos qui pourront t'être utiles et n'hésite pas à revenir pour poser d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Les règles
La puberté
Dernière modification le 18 mai 2018