Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je prends la pilule contraceptive depuis environ 1 mois (sans oubli et à heure fixe) et depuis mon premier jour de prise, j'ai des pertes marrons tous les jours...D'autant plus, normalement j'ai très mal au dos durant mes règles, mais dès que j'ai commencé ma première plaquette (le premier jour de mes règles donc), cette douleur ne s'est pas manifestée..je me demande si tout ça est normal.
J'ai pu lire sur internet que ma pilule n'est peut-être pas assez dosée pour moi! Cela signifierai que je ne suis pas protégée contre un risque éventuel de grossesse?
Je suis censée avoir mes prochaines règles très prochainement car je viens de finir ma plaquette aujourd'hui. Que faire si mes règles ne viennent pas durant la semaine de pause?
Merci pour votre aide :)

Réponse
La pilule contraceptive est un apport d’hormones dans le corps, c’est ce qui permet d’installer la contraception et en même temps il y a des effets sur d’autres aspects qui sont eux aussi réglés par les hormones.
Les pertes marrons qui sont d’un sang coagulé par exemple, la disparition de la douleur dans le dos en font partie.
Il est possible que le corps prenne un peu de temps pour s’habituer à fonctionner avec ces nouvelles hormones .
Si tes règles ne viennent pas, que tu as eu des rapports sexuels et que tu es inquietes, tu peux faire un test de grossesse pour te rassurer et téléphoner à ton/ta médecin afin de lui poser ces questions. C’est la personne la plus à même de te répondre dans ce cas.
A bientôt sur ciao