Question (Fille / 2003)
Bonjour , j'ai 14 ans . Et j'aurais des questions ou du moin , 1 question
Je pratique la danse classique, et je doit faire énormément de mouvement ( grand écart etc..) seulement, jusqu'à maintenant mes règles (par chance ) ne son jamais tomber sur un cours !
Et je voudrais porter des tampons pour me faciliter la vie tout simplement.
Mais je n'en sais pas comment en parler à ma mère , car nous ne sommes pas très très proches et on ne parle pas de ces sujets la ..

Réponse
Les tampons sont effectivement adaptés à la pratique de nombreux sports.
Pour commencer, le mieux est d'acheter la taille la plus petite et d'essayer d'un mettre un jour ou tu as du temps et que tu es seule dans la salle de bain.
Il existe des tampons avec et sans applicateurs. Certaines femmes préfèrent ceux avec et d'autres préfèrent ceux sans.
L'idéal serait donc que tu puisses essayer un tampons mini avec applicateur et un sans.
Si tu as des amies qui en utilisent déjà, tu peux peut-être leur demander de t'en donner un de chaque de manière à essayer et voir avec lesquels tu es le plus à l'aise.
Pour mettre un tampon, il est conseillé de mettre un de tes pieds sur un petit marchepied, les poubelles de salle de bain peuvent faire l'affaire, tout dépend de sa hauteur. Généralement, il y un mode d'emploi dans la boîte. Il est utile de le lire et de suivre les instructions.
Très souvent il faut plusieurs essais pour réussir à le placer, c'est-à-dire pour que tu ne le sente pas et qu'il ne te dérange pas. Il est important d'essayer pendant tes règles. Le sang facilitent la mise du tampon car il permet au tampon de glisser et donc de le placer plus aisément.
Il existe les tampons classiques (maques connues) et des tampons fait avec des matières plus naturelles. Ces derniers sont généralement vendus en pharmacie et coutent un peu plus cher.
Nous comprenons qu'il puisse être gênant d'aborder ce sujet avec ta mère mais il est probable que ta mère y réponde volontiers malgré le fait que vous ne parliez peu de ces sujets là.
Tu trouveras plus d'infos et de conseils en annexe.
Bien toi!
Tampon, serviette ou coupe ?
La pose d'un tampon
Perdre son tampon