Bonjour

J'ai eu un rapport sexuel avec mon copain vendredi soir, nous avons utilisé un préservatif mais quand il s'est retiré un la enlevé, on a vu qu'il était troué au bout... Du coup, le lendemain (10h après), nous sommes allés chercher la pilule du lendemain à la pharmacie.
Ya t il beaucoup de risques que je sois enceinte malgré que je l'ai prise 10h après et est ce que faire un test de grossesse maintenant serait fiable ? Si non, quand puis-je le faire ?

J'ai mes règles seulement dans 10 jours environ et je panique un peu ! De plus, ça ne s'est pas passé en plein dans mon ovulation je crois mais a qques jours près... Ya t il encore plus de risques ?

Merci de vos réponses 😓🙂

Réponse

Vous avez réagi au mieux en allant chercher une pilule d'urgence à la pharmacie très vite! C'est comme ça qu'elle est le plus efficace.

Pour être complètement tranquille et vérifier que ça a bien fonctionné, il n'y a qu'un moyen pour l'instant: attendre l'arrivée des règles. Il n'y a pas beaucoup de risques que vous soyez enceinte mais si vos règles sont en retard, nous vous mettons en lien les infos au sujet du test de grossesse.

En calculant les jours, on peut se faire une idée de la période d'ovulation. Ce n'est pas assez précis pour en tirer des conclusions sur le risque de grossesse car le cycle peut varier pour différentes raisons.

Peut-être que le préservatif n'est pas suffisamment sûr pour vous? Vous trouverez dans les liens des infos sur les autres moyens de contraception. Les centres de santé sexuelle de votre région sont à disposition pour en parler avec vous et votre partenaire.

Nous espérons que vous serez bientôt rassurée, revenez quand vous voulez si vous avez d'autres questions.

Tout le meilleur pour la suite,

Test de grossesse
La contraception d'urgence
La pilule contraceptive
Les moyens existants
Cycles et risques de grossesse
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 16 mai 2018