Bonjour a tous, je vien ici pour vous posez une question.
deja, j'ai 14 ans, et le probleme c'est que, j'ai des petites « plaques » de tout petit bouton blanc sur la peau qui enferme le gland sur le pénis, cela m'inquiete bcp. (je suis non circoncisé), ces petit bouton ne me font pas du tout mal, je l'es sent pas..j'ai sa depuis longtemps, je suis puceau.Merci beaucoup pour vos reponses.. j'espere que vous allez m'aider

Réponse

Il est fréquent que les garçons aient des petits boutons blancs à la base du gland, sur le frein, qu'on appelle la couronne perlée. Ils sont normaux (donc pas dangereux) et sont dus en grande partie aux hormones.

Il y a également d'autres boutons qui ressemblent à de petites boules blanches (grains de Fordyce) qui sont en fait de petits renflements qu'on voit en transparence tant la peau est fine, ils contiennent du sébum (pour hydrater la peau sensible du sexe).

Dans les deux cas, ces boutons sont sans danger et tout à fait normaux et il ne faut pas essayer de les presser, par exemple.

A bientôt sur Ciao !

Des boutons sur le gland
Dernière modification le 15 mai 2018