Bonjour, il se trouve que je suis lesbienne mais je ne sais pas comment en parler à mes parent, j'aimerais bien avoir quelques conseils. ::-)

Réponse

Annoncer son homosexualité à ses parents reste une étape pas évidente et cela même s'ils sont ouverts d'esprit quant aux différentes orientations sexuelles.

Il y a de toute façon une phase dite d'acceptation, où ils vont devoir prendre conscience de ce que tu leur auras annoncé. Puis viendra le moment des questions et des inquiétudes. Bien sûr, leur approche de l'homosexualité sera déterminante et s'ils portent un regard négatif, la phase d'acceptation peut alors s'avérer longue et douloureuse pour tout le monde.

Mais tu connais tes parents, tu dois donc avoir une idée générale de comment ils vont réagir et cela devrait te permettre de mieux anticiper la manière idéale de leur annoncer et du coup de mieux te préparer.

L'idéal serait que tu échanges sur des forums ou par le biais d'une association, par exemple, avec des personnes qui ont vécu la même situation car elles pourraient te donner des conseils issus de leur propre expérience.

Bonne chance et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 15 mai 2018