Bonjour !
J'ai 18 ans et je suis une fille, je suis déjà sortie avec des garçons et jamais avec des filles. Pourtant, j'ai ressenti des attirances envers quelques filles mais il ne s'est jamais rien passé.
Cela fait quelques temps que je flirte avec une fille mais je ne suis pas sûre de moi. Elle m'attire, là n'est pas le problème mais je ne sais pas si je me vois vraiment sortir avec une fille...Ce n'est pas un problème d'assumer ou pas... Je m'en fiche complètement du regard des autres!
Mais je crois que si je flirte avec elle, c'est pour savoir ce que je suis vraiment, est-ce que je suis bisexuelle ou juste hétéro ?
Je me pose vraiment la question et j'ai peur de faire mal les choses, car pour l'instant certes elle me plaît mais c'est la première fois que c'est aussi concret avec une personne du même sexe que moi...
Je crois que j'appréhende un peu.

Réponse

Parfois, c'est en essayant qu'on sait si quelque chose nous convient ou pas. Du moment qu'elle vous plaît et que le regard des autres vous est égal, nous ne comprenons pas bien ce qui vous bloque.

L'appréhension aussi est normale face à une situation inconnue.

Effectivement, sortir avec cette jeune femme qui vous plaît vous aidera sans doute à être plus au clair sur votre orientation sexuelle.

Vous craignez peut-être de la blesser si vous vous rendez compte qu'au final ce n'est pas ce que vous attendiez ? Cela peut arriver dans n'importe quelle situation. Mais vous pouvez aussi lui en parler, lui faire part de vos doutes, de vos craintes vous serez peut-être plus à l'aise. Qu'en pensez-vous ?

Bonne continuation.

Dernière modification le 15 mai 2018